Dératiseur : cela en vaut-il le coup ?

Les rats sont des espèces nuisibles qui peuvent se multiplier très rapidement dans votre logement. Pour éviter cela, il est recommandé de passer impérativement à l’extermination de ces animaux dès le moindre soupçon de leur invasion. Pour y parvenir, c’est préférable d’avoir recours à l’expertise d’un dératiseur. L’intervention de ce professionnel vaut-elle son coup ? Éléments de réponses !

Le dératiseur offre une bonne protection contre les rongeurs

Les rongeurs sont en mesure de faire d’énormes dégâts lorsqu’ils parviennent à intégrer votre résidence. Ces derniers s’attaquent aux meubles, aux murs ainsi qu’aux linges. En outre, ils transportent plusieurs maladies. L’urine, la morsure de même que les puces de ces bêtes peuvent vous rendre malade. Avec l’intervention d’un dératisseur, vous bénéficierez d’une bonne hygiène sanitaire au sein de votre foyer. Il faut aussi noter que les rats peuvent également s’en prendre à vos installations électriques et provoquer de graves risques d’accidents. Au même titre que ces rats, les insectes volants, les souris ainsi que les mulots peuvent aussi endommager les installations électriques. Grâce au dératiseur, vous pourrez éradiquer tous ces espèces.

L’intervention d’un dératisseur est bien étudiée

Pour vous procurer une prestation intéressante, la plupart des dératisseurs vous proposent plusieurs étapes. Il y a d’abord l’état des lieux. Cela permet au professionnel de mieux identifier l’espèce à traiter. La méthode, les moyens de même que les produits utilisés varient en fonction de l’espèce à traiter. Les dératisseurs tiennent entre autres compte des excréments, de l’état des câbles rongés et des bruits entendus à travers les murs ou les plafonds. Pour finir, les professionnels définissent le nombre ainsi que le type de piège à installer en fonction des constats faits.

Le travail d’un dératisseur est réglementé

Chacun des départements du territoire français dispose d’un nombre important d’arrêtés qui régissent la dératisation. En fonction des régions, chaque professionnel maîtrise la réglementation de son métier. D’après la loi, tous les exterminateurs doivent s’engager à agir avec efficacité tout en s’adaptant au cas qui lui est présenté. À titre d’exemple, le professionnel doit être en mesure d’adopter les meilleures solutions face à une importante infestation des rongeurs. Pour le cas de Paris 75 000, la préfecture émet chaque année, plus précisément au cours du printemps, un arrêté qui définit la période de dératisation. Cela permet à tous les citoyens de la région de se mobiliser pour dératisser leur domicile. Au-delà des périodes prédéfinies, les particuliers peuvent faire appel à un dératisseur en toute discrétion pour ne pas créer la panique chez leurs voisins.

Des prestations généralement moins coûteuses

Les prestations des dératisseurs sont généralement accessibles à tous. Avec 40 à 100 €, vous pouvez faire intervenir un dératisseur dans votre maison. Notez par ailleurs qu’avant l’intervention, vous aurez droit à un dévis. Ce dernier est généralement gratuit. Pour vous permettre d’avoir une idée précise du budget à prévoir, le dévis tient compte de la localisation et du type de bâtiment à traiter. Le professionnel aura aussi à évaluer le nombre de contrôles à effectuer en une année, le nombre d’équipements à installer, les équipements dépourvus de rodonticide. Enfin, il tiendra compte des différentes activités réalisées dans le bâtiment, la surface à traiter et les produits déjà utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.