Anti-fourmis puissant : les erreurs à éviter

Les fourmis pullulent dans les maisons et les jardins, faisant des ravages. Il est très avantageux de se débarrasser d’eux. Cependant, il faut déjà prendre quelques précautions à votre niveau. Certaines erreurs sont à éviter quand il s’agit de se débarrasser des fourmis. Découvrez-les dans le présent texte.

Évitez un environnement malpropre, pensez hygiène avant tout !

L’hygiène est un puissant anti-fourmis. Il faudra maintenir votre environnement sain pour les éloigner.

Nettoyez les alentours

Contre les fourmis, pensez propreté. Nettoyez les placards, les coins et recoins de votre maison, en particulier de la cuisine. C’est une erreur de laisser vos poubelles à l’air libre. Prenez le soin de les couvrir. À cause des nombreux déchets qui s’y trouvent, elles attirent un grand nombre de fourmis. Ces derniers sont toujours à la recherche de nourriture.

Rangez les repas

Les fourmis sont attirées par vos repas. Pour cela, concentrez beaucoup d’énergie sur la cuisine et évitez de laisser la nourriture ouverte. Prenez le soin de les couvrir et de les ranger. Vous pouvez le faire dans des boîtes hermétiquement fermées ou dans le réfrigérateur.

Évitez les produits toxiques, pensez bio !

Pour chasser les fourmis, il serait également inutile de vous procurer une bombe industrielle. Ce faisant même, vous courez le risque d’être victime d’une intoxication. Optez plutôt pour des produits naturels tels que le vinaigre blanc. Il est utile et efficace pour éloigner les fourmis de votre maison. Non seulement il repoussera les fourmis, mais aussi, il exercera le même effet sur d’autres insectes ravageurs.

Ceci est rendu possible grâce à son caractère acide. Le jus de citron également est très efficace pour lutter contre ces envahisseurs. Le marc de café aussi peut vous être très utile. Ne le jetez plus ! Gardez-le humidifié sur le sol. Il induira un effet de répulsions sur ces espèces envahisseuses.

Comment éviter l’invasion des fourmis dans son jardin ?

Si vous disposez d’un jardin, il est possible que les fourmis l'aient envahi. D’un côté, cela est bien, puisque leur présence favorise la pollinisation des plantes. Cependant, une invasion ne fera que ravager votre verger.

Cultivez des plantes qui les repoussent

Dans votre jardin, introduisez de nouveaux plants « expulseurs ». Ce sont le basilic, l’ail, le laurier, la menthe et plein d’autres. Débarrassez-vous également des pucerons. Ces derniers consomment la sève des plantes et produisent une substance dont se nourrissent ces fourmis.

Érigez des barrières

Une autre astuce consiste à ériger des barrières anti-fourmis. Cela consiste à réaliser un mélange de talc et d’alcool à 60°. Vous pouvez également vous servir d’un morceau de craie pour cette opération.

Comment se débarrasser des fourmis ?

Pour arrêter la prolifération des fourmis, vous pouvez essayer d’ébouillanter le sol. C’est-à-dire que vous verserez de l’eau chaude à l’endroit où ces derniers construisent leur nid.

L’autre chose que vous pouvez faire consiste à enrouler des bandes adhésives sur le pourtour des tiges. Ainsi, les fourmis à l’intérieur des plants et des troncs d’arbres seront pris au piège. Ils ne pourront plus proliférer dans votre jardin ou dans la maison.

Pour finir, mettez sur pied un appât pour fourmis. Ce sera un mélange d’acide borique et de sucre. Vous le placerez auprès de leur nid. Ils mordront certainement à l’hameçon ! Ceci est une méthode naturelle et efficace qui permet de les éradiquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.