Quel prix pour une intervention sur un nid de guêpes
Si vous résidez en milieu rural ou disposez d’un jardin dans votre propriété, vous avez dû remarquer un phénomène récurrent à chaque belle saison. Il s’agit de la prolifération de différents types d’insectes nuisibles parmi lesquels figurent les guêpes. Pour prévenir tout risque de piqûre lorsque vous repérez leur nid chez vous, il faut rapidement faire appel à un professionnel. Découvrez ici combien coûte l’intervention d’un professionnel sur un nid de guêpe.
Destruction d’un nid de guêpes par un professionnel : quel tarif pour l’opération ?
Il faut savoir que le prix de l’intervention d’une entreprise de désinsectisation oscille entre 90 et 150 euros ou plus. Cependant, pour déterminer ce que coûtera exactement la destruction du nid de guêpes présent chez vous, l’environnement et la complexité de l’opération seront pris en compte. En effet, ces nuisibles établissent généralement leur foyer dans des endroits difficiles d’accès comme les combles, les gouttières ou les cheminées.
Il n’est pas rare non plus de repérer leur nid sur des arbres à grande hauteur ou sur le toit de grands bâtiments. Notez que ces différentes localisations peuvent rendre l’intervention particulièrement difficile. De plus, lorsqu’il y a plusieurs nids à détruire, certains professionnels procèdent à une facturation à l’unité. Ainsi, vous pouvez être amené à payer entre 20 et 30 euros pour chaque foyer de guêpe traité.
Pour avoir une idée précise sur le prix de l’intervention, le mieux à faire est de demander un devis à l’entreprise de désinsectisation ou une estimation par téléphone.
Prix d’une destruction de nid de guêpe selon sa localisation
Le plus souvent, la localisation du nid de guêpe est l’élément principal qui fait varier le montant de la facture. Lorsque celui-ci se trouve à hauteur d’homme, le tarif moyen se situe entre 80 et 100 euros. Un tel positionnement suppose que l’expert chargé de son éradication n’aura pas besoin d’utiliser une échelle ou autre matériel de même nature pour l’atteindre.
Si le nid est apparent sous une toiture ou à une hauteur comprise entre 4 et 10 mètres, vous devrez débourser entre 110 et 150 euros. Notez qu’une telle localisation inclut les conduits de cheminée et autre endroit plus ou moins accessible. Toutefois, lorsque le foyer à détruire est situé à très grande hauteur comme sur un arbre dans votre jardin ou sur la toiture d’un édifice, prévoyez entre 150 et 200 euros.
Il convient de préciser que chacun de ces tarifs prend en compte le déplacement et éventuellement une garantie. Sachez aussi que dépendamment du moment de l’intervention, son prix peut connaître des majorations. C’est notamment le cas lorsque vous sollicitez l’entreprise de désinsectisation un jour férié ou pendant le week-end.
Existe-t-il un moyen pour faire baisser le prix de l’intervention ?
Il est tout à fait possible de payer moins cher l’intervention sur un nid de guêpes. En effet, il existe des circonstances particulières qui peuvent vous faire bénéficier de l’aide de votre commune. Parmi celles-ci, il y a le cas où votre maison serait située à proximité d’une crèche ou d’une école. Dans un pareil contexte, si vous subissez une occupation de guêpes, vous pouvez le signaler aux autorités municipales de votre localité. Étant donné qu’une telle situation présente un danger imminent, ces derniers prendront en charge tout ou partie de l’intervention.
L’autre possibilité pour payer moins cher la destruction d’un nid de guêpes consiste à vous faire rembourser par votre assurance habitation. Certes, il est rare que cette opération soit couverte par les prestataires de services d’assurance. Cela n’est toutefois pas totalement exclu, notamment si elle fait partie des garanties optionnelles souscrites. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter votre assureur par téléphone.
La dernière solution pour éradiquer un nid de guêpes à moindre coût consiste à vous faire rembourser une partie des frais par votre propriétaire. Cette option s’adresse donc aux locataires qui devront prendre en charge les produits utilisés par le professionnel. Le bailleur, pour sa part, devra supporter le coût de la main-d’œuvre. Il faudra cependant obtenir son accord avant toute intervention.
Laisser un commentaire